journée Sénégal

La journée sur le théme du Sénégal c'est donc déroulée aujourd'hui coome je vous l'avais dit.

 

 

La maman d'un des enfants est venue passer la journée avec nous., Elle a amené des costumes traditionnels sénégalais pour les enfants et les adultes. Les enfants qui le souhaitaient se sont donc costumés. L'éducatrice et les auxiliaires se sont costumés.

 

La maman est ensuite venue jouer du jumbé et chanter avec nous. Les enfants ont aussi chantés les chansons africaines qu'ils connaissaient. Tout le monde a dansé au rytme du jumbé. On a ensuite défilé dans le hall d'acceuil du centre, toujours au rythme du jumbé. A noter qu'une dame s'est illustrée dans le hall grâce à une danse particulière ; ce qui a suscité la curiosité autour d'elle et enfin elle a été chaleureusement applaudie.

 

On est ensuite rentré à la crêche pour les départs et les repas des enfants.

 

La maman est revenue l'après-midi pour montrer l'art du portage des enfants sur le dos. A cet effet, deux autres mamans, les dames du groupe d'alphabétisation, ainsi que des bénévoles et des membres du personnel du centre étaient présents.

 

Un petit garçon accompagné par sa maman a bien voulu être porté sur le dos de la démonstratrice puis de l'auxiliaire. Les enfants qui ont fait la sieste sont, à leur tour, venus nous rejoindre.

 

Enfin, on a assisté encore une fois à un temps musical avec du jumbé. Du coup, les enfants de l'équipe relais ont pu essayer d'y jouer. Puis, il y a eu une autre démonstration de portage lors des départs des enfants pour les mamans qui n'étaient pas avec nous.

 

Ce que je peux dire, c'est que les activités touchaient essentiellement le thème choisi. C'est une expérience enrichissante qui m'a montrer comment mener un projet et promouvoir les différentes cultures des enfants.

 

je vous dit à demain pour le dernier jour de cette premiére semaine de stage.

Écrire commentaire

Commentaires : 0