lun.

01

févr.

2010

premier jour de stage

   Voila je viens de faire ma premiére journée de stage à la crêche de Mermoz.

 

 Pour cette première journée j'ai observé comment se passait l'acceuil au côté de l'éducatrice de jeunes enfants. Elle m'a ensuite fait visiter tous les recoins de la crêche.

 

Tout c'est très bien déroulé, les enfants sont venus vers moi pour jouer, regarder se que je faisais, ceci tout au long de la journée.

Pour me présenter aux enfants, l'éducatrice et les 2 auxiliaires de puériculture ont chanté la chanson "bonjour le jour", cela m'a permis de connaitre les prenoms des enfants le matin.

Ensuite, il ya eu d'autres chansons puis la mise en place d'un parcours de motricité. Les enfants ont dû enlever les chaussons et pouvaient donc circuler librement sur les mousses et dans le tunnel en plastique.

A côté de cela il y avait des jeux libres, c'est-à-dire que les enfants s'amusaient avec les jouets.

 

Lors de cette premiére journée j'ai également pu observer un temps d'adptation. C'est-à-dire qu'une maman et son fils sont venus pendant trois quart d'heure découvrir les lieux, ils vont revenir vendredi matin. Aprés cette adaptation l'enfant va intégrer la crêche en contrat occasionnel, c'est-à-dire que la maman va l'inscrire  de temps en temps et d'une semaine sur l'autre, trois aprés-midi par semaine maximum. Quelques enfants sont en contrat à l'année, ils viennnent toute la journée et mange à la crêche. Certains enfants ne viennent pas le matin, ils arrivent à l'heure du repas et restent tout l'aprés midi.

 

Je peux dire que cette journée était trés enrichissante et m'a un peu plus conforté dans l'idée de devenir éducatrice de jeunes enfants, et de donner mon maximum pour réussir les concours.

 

A demain pour de nouvelles aventures à la crêche.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0